Notre plus grand défi

Notre plus grand défi

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.” – Mère Teresa
Bien le bonjour du Labo ! 🔬
On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier. Nous allons en effet vous révéler notre PLUS GRAND DÉFI !
Alors, de quoi parlons-nous ? Mystère mystère…
Nous vous incitons au fil des articles de ce blog à tenter de nouvelles choses, à vous accomplir et à vous lancer dans des projets qui vous tiennent à coeur…

Et bien voilà, c’est notre tour. 🙃

Notre plus grand défi : montrer l’exemple

Nous allons mettre nos conseils en lumière en montant notre propre projet ! Il est plus que temps pour nous de mobiliser toutes nos ressources cognitives et cérébrales pour aller de l’avant. Afin de partir sur de bonnes bases, nous allons utiliser les articles que nous avons déjà publiés tels que Les 7 clefs du succès ou bien Se fixer un objectif solide en 7 étapes !

Notre objectif principal est donc le suivant : créer une entreprise pérenne en partant de zéro et en douze mois (ou 1 an si vous préférez 🧐) en parallèle de nos études et de ce blog.

Et oui, nous nous donnons 1 an pour changer de vie et construire un futur stable, que nous maîtriserons et dont nous serons fiers !

Qu’est ce que ce défi VOUS apportera ?

Chaque mois, nous vous tiendrons informés de l’état d’avancement de notre projet. Nous vous communiquerons ainsi les facilités ou les difficultés rencontrées, nos réussites et nos erreurs de manière à vous donner des informations de terrain. En effet, nos articles sont très théoriques et les étayer par notre propre expérience ne fera qu’améliorer les conseils que nous vous donnons.

De plus, cela nous permettra de mettre en avant l’apport des sciences cognitives dans la planification et la réalisation d’un projet. Nous sommes donc soucieux de présenter un projet en cohérence avec la ligne directrice de ce blog ! Enfin, nous espérons vivement que cette aventure vous inspirera et vous donnera les ailes qu’il vous manque pour accomplir vos rêves.

Cet objectif est résolument ambitieux, notre but étant de vous montrer la réalité du projet, dans les bons moments comme dans les écueils.

Si nous passons un mois à procrastiner, vous seuls serez nos juges. Nous serons donc en mesure de vous donner des astuces et des conseils supplémentaires sur ce qu’il faut faire et ne pas faire.
Étant tout de même préoccupés par le développement personnel, nous souhaitons garder une vie agréable. En effet, ce projet a pour but de nous épanouir, et non de nous amoindrir. Il est donc hors de question de clamer qu’il faut travailler 20h par jour. Nous sommes cependant conscients que ce projet ne sera évidemment pas de tout repos.

Prévoyez donc votre rendez-vous mensuel pendant les 12 prochains mois pour faire le bilan avec nous.
Nous allons créer une page “notre défi” sur le menu principal où nous publierons notre synthèse du mois ainsi que certaines anecdotes qui mériteraient d’être partagées.

Si vous avez des projets que vous souhaitez lancer ou que vous avez lancés ou bien que vous cherchez simplement l’inspiration, nous attendons votre histoire en commentaire !

Qu’est ce que ce défi NOUS apportera ?

Ayant tout deux à notre manière la fibre entrepreneuriale, nous ressentons Sarah et moi le besoin de nous accomplir dans notre propre entreprise (dans le sens entreprendre 🤓). Nous estimons, également chacun à notre sauce (#teambearnaise 👊🏻) qu’une vie routinière de travail bureaucratique ne nous convient pas.

Nous avons donc décidé de prendre les choses en main. Il est hors de question pour nous de passer une vie à se lamenter et se plaindre, alors nous AGISSONS.

Alors pourquoi ?

  • Nous accomplir.
  • Faire un travail qui nous motive.
  • Contrôler notre vie.
  • Dégager du temps à long terme.
  • Atteindre une indépendance financière.
  • Vivre une expérience hors des sentiers battus.
  • Saisir notre liberté.

Partager notre plus grand défi avec vous nous motivera et nous permettra de nous bouger même dans des moments de creux pour éviter la honte de ne rien vous communiquer de nouveau. Nous serons également ravis de vous montrer que oui, il est possible d’agir et d’avoir de l’espoir.

Nous avons bien dit espoir. Le succès de ce projet n’est absolument pas garanti. Il est dérisoire de tomber dans des paroles idéalistes du “tout est beau“, “tout va marcher“, “faites comme nous tout ira bien” ; cela serait contraire à notre esprit scientifique.

Néanmoins, nous sommes convaincus que nous pourrons tracer notre chemin sur cette voie et vous apporter un retour d’expérience intéressante.
Et oui, les expériences ça nous connaît au Labo… 🧐⚗️🔬🔮 👨‍🔬👩🏽‍🔬
Bref je me calme, je ne suis pas un savant fou (non non et non…).

Le mot de la fin

En conclusion, nous nous lançons dans un projet entrepreneurial qui nous tient à coeur depuis un moment. Nous sommes convaincus que partager notre plus grand défi sur ce blog sera positif pour vous comme pour nous ! Enfin, n’ayez pas peur, nous ne délaisserons pas Labo Sciences Co’ pour autant 😅.

Nous attendons avec impatience vos retours en commentaire !

Notre plus grand défi
crédit tenor.gif

 


C’est tout pour aujourd’hui. Nous espérons que notre plus grand défi vous inspirera et vous incitera à vous lancer dans les vôtres !  Vous pouvez aussi nous donner votre avis en commentaire ou simplement nous envoyer un message, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! Vous pouvez également nous contacter sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter

Enfin, n’hésitez pas à partager si ça vous a plu ! À très vite pour de nouveaux articles.

Sarah & Nicolas

 

C'était cool, je partage :
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libres de recevoir gratuitement notre E-book 

 "Comprendre et Agir sur son cerveau", n'hésitez pas !